Après avoir obtenu son brevet d'avocat à Fribourg en 1992, Me Olivier Carrel a travaillé pendant une année au sein du département responsabilité civile d'une grande assurance, à Berne.

En septembre 1993, il a pris la tête du service juridique et contentieux de la Banque Cantonale de Fribourg, fonction qu'il a exercée comme sous-directeur jusqu'en septembre 2008.

Indépendant depuis le 1er octobre 2008, Me Olivier Carrel exerce ses activités dans tous les domaines du droit, plus particulièrement en droit bancaire et financier, en droit des poursuites et faillites, en droits réels, en droit de l'immobilier, en droit des successions, en droit des contrats, en droit des sociétés, en droit pénal économique et en matière de lutte contre le blanchiment.

Par sa fonction de président de la commission financière du Conseil général d'une grande commune fribourgeoise depuis sept années, Me Olivier Carrel peut aussi mettre à disposition de ses clients ses connaissances dans le domaine du droit des collectivités publiques. Enfin, sportif passionné, Me Olivier Carrel est membre de la Commission de recours de l'Association fribourgeoise de football et donc rompu aux arcanes du droit du sport.